Côte d’Ivoire

CHAN 2022 : RDC – Côte d’Ivoire, la recette Souhalio Haïdara pour battre la RDC

Mis à jour le 18 janvier 2023
Publié le 18/01/2023 à 2:21 , , ,
La RDC et la Côte d’Ivoire croisent le fer cet après-midi, un choc déterminant, pour les deux équipes qui n’ont pas réussi à gagner leurs premiers matches respectifs pour cette.7ème édition du CHAN Algérie 2022. 
Dans ce groupe B, la pression se trouve plus sur la Côte d’Ivoire, pour qui une défaite serait synonyme d’une élimination après avoir perdu son premier match contre le Sénégal (0-1), contrairement à la RDC qui, même en cas de défaite, va certes se mettre en difficulté pour la suite, mais pourrait garder un petit espoir de qualification grâce à son point gagné lors de la première journée après le nul face à l’Ouganda (0-0).
Souhalio Haïdara et les Eléphants locaux déterminés
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Souhalio Haïdara semble avoir la clé pour obtenir un résultat positif, ce mercredi 18 janvier, face à la RD Congo, au stade du 19 mai 1956 à Annaba, lors des rencontres de la 2e journée du Groupe B du CHAN 2022 en Algérie.
«La différence peut se faire au niveau de la mobilité. Si nous avons la possibilité d’être plus mobiles que cette équipe, nous le ferons pour éviter des duels inutiles. C’est comme ça qu’on perdra moins de forces. Ce qui est certain, nous ferons ce qu’il y a à faire pour rester longtemps dans cette compétition», a déclaré le technicien ivoirien, en conférence de presse d’avant-match, mardi.
Tristan Sahi
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE