Les Eléphants locaux sont dans une bonne disposition avant le match de la Côte d’Ivoire – Sénégal comptant pour le premier match des hommes de Soualiho Haidara au Championnat d’Afrique des Nations dont l’édition 2022 en Algérie.
Pour cette cinquième participation, Ils reviennent avec d’intenses espoirs de remporter le titre pour la première fois après avoir échoué à se qualifier pour l’édition précédente
A LIRE AUSSI: CHAN 2023: Enfin un premier titre pour la Côte d’Ivoire ?
Nous vous livrons le profil et la performance de ces joueurs à suivre pendant le tournoi continental.
Paĉome Zouzoua
Zozoua est un milieu de terrain central qui joue dans l’ASEC Mimosas et il est en grande forme depuis le début de la campagne 2022-23.
Il a marqué 6 buts en Ligue 1 ivoirienne et a marqué 3 buts en 6 matches de Ligue des champions de la CAF et de Coupe de la Confédération.
Le joueur de 25 ans a joué en République tchèque et en Lettonie avant de rentrer au pays pour rejoindre Africa Sports, puis plus tard l’ASEC.
Aubin Kramo Kouamé
Le milieu de terrain de 26 ans joue actuellement pour les champions ivoiriens de l’ASEC Mimosas et possède une vaste expérience continentale, ayant déjà joué pour le FC San Pedro et Africa Sports.
Il est dans une forme impressionnante cette saison avec 3 buts en 6 matchs dans la CAF Champions League et la Confederation Cup.
Ouattara Dognimin Romaric
L’attaquant qui joue pour le Stade d’Abidjan dans la Ligue 1 ivoirienne est attendu pour mener l’attaque de la Côte d’Ivoire au CHAN en raison de sa grande forme cette saison.
Il a marqué 6 buts jusqu’à présent dans la Ligue ivoirienne.
Romaric a joué un rôle important dans la qualification de la Côte d’Ivoire pour le tournoi.
Stage à Yamoussoukro
En regroupement depuis le samedi 24 décembre à Yamoussoukro dans le cadre de la préparation du CHAN 2022, la sélection nationale locale a livré un match amical, le mercredi 28 décembre, sur la pelouse du stade municipal de Yamoussoukro.
A LIRE AUSSI: CHAN Algérie 2023, le compte à rebours pour l’organisation a commencé
Souhalio Haïdara et ses hommes ont passé en revue les quatre jours de travail face à la formation de Don Koff d’Attiengouakro (Division 3).
Dans une opposition de 3×40 minutes, les coéquipiers du capitaine Essis Baudelaire ont fait valoir leur statut. Si les Eléphants A’ ont concédé un but dans la première opposition qu’ils ont d’ailleurs remporté (2-1) avec des réalisations de Konaté Abdramane et d’Aubin Kramo sur un retrait de Yao Attohoula, les deux autres confrontations ont permis de mettre en place des phases de jeu.
Tristan SAHI