Football

CHAN 2024 : Burkina-Côte d’Ivoire, Romaric N’dri “c’est une finale’’

Mis à jour le 27 décembre 2024
Publié le 27/12/2024 à 3:34 , , ,

Après sa victoire dimanche (2-0), au match aller à Abidjan, la Côte d’Ivoire affronte ce samedi 28 décembre à Bamako, au Mali, les Etalons du Burkina, pour la manche retour du 2e tour qualificatif du championnat d’Afrique des nations.

 

 

Un nul ou une défaite avec moins de deux buts d’écart qualifierait la Côte d’Ivoire pour sa 6e phase finale du CHAN.

En conférence de presse d’avant-match, le jeudi 27 décembre 2024, au stade du 26 Mars de Bamako, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Romaric N’Dri, a situé les enjeux de ce match.

“Le match aller est passé. C’est un nouveau match et pour nous rien n’est joué. C’est même manquer de respect à l’adversaire de penser qu’on a déjà la qualification.

Pour nous, le discours est simple. C’est une finale et il faut la jouer, la gagner et se qualifier pour le CHAN 2024.

Il faut jouer à fond, et ne pas forcément penser à l’avance du match aller. Je pense que mes joueurs sont prêts’’, a rassuré le technicien ivoirien.

Selon Romaric N’dri, “vidéos’’, “échanges’’ et “travail spécifique’’ sont au menu de la préparation de son équipe en terre malienne.

Il livre les trois recettes pour valider la qualification : “rester calmes, ne pas s’enflammer et (ne pas) penser que la qualification est acquise’’

Cette manche retour “sera un autre match’’, estime le technicien, qui demeure optimiste : “Tout est réuni pour qu’on fasse un bon match’’.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE