‘’Montrez moi un héros et je vous écrirai une tragédie’’ disait Scott Fitzgerald. Décédé des suites d’un accident de moto, ce lundi 12 Août, Arafat Dj a été arraché à l’affection des siens. Il part laissant un pays meurtri, des fans inconsolables. Frasques et fracas étaient sa marque de fabrique et sa vie ne laissait personne indifférent ; sa mort suscite des réactions des admirateurs et des animateurs du show-biz.
Une séparation difficile pour son poulain Ariel Sheney, son ancien arrangeur et auteur du single Amina. « Tu m’as tout appris sauf résister à ce genre de nouvelle. Je t’aime à jamais » s’est-il exprimé sur sa page Facebook.
‘’ Le monde de la musique africaine vient de faire une grande perte. Dj Arafat vient de nous quitter de façon brusque et violente. Le vendredi dernier, nous étions ensemble et nous avions pris le temps de parler d’un projet. Toute l’équipe de Shelby production présente ses sincères condoléances à la grande famille du showbiz et à la famille biologique de l’artiste’’ a réagi Shelby Florent, patron de la structure Shelby production à 7info.ci.
Elodie, artiste chanteuse finaliste de karaoké 2014 indique que ‘’ C’est un moment très difficile que traverse la musique, il y a tellement de douleur dans nos cœurs, c’est une période très difficile. Bien que je n’avais pas de rapports particuliers avec lui, j’aimais bien son titre ‘’Jonathan’’. Qu’il repose en paix » regrette la jeune chanteuse.
A lire aussi: DES FANS DISPERSES AU DOMICILE DE DJ ARAFAT
Agalawal artiste comédien, est bouleversé par cette tragédie.’’Les mots me manquent pour exprimer ma douleur, c’est une situation très difficile. On n’avait pas de rapport très particuliers bien que nous évoluons dans deux registres différents; lui faisant le coupé décalé et moi l’humour, mais je retiens qu’il était sympa vis-à-vis de moi, modeste. Je prie que son âme repose en paix, condoléances à toute sa famille » a confié l’humoriste à 7info.ci.
EnK2k, un autre humoriste, soutient à 7info.ci que le décès brutal d’Arafat DJ « est une grosse perte pour la musique africaine ». « Il y avait entre lui et moi des rapports professionnels, il aimait bien ce que je fais car j’ai pour l’habitude de prendre ses chansons et les tourner en dérision et nous avons plusieurs fois fait des tournées ensemble, je garde de lui des meilleurs souvenirs’’ témoigne-t-il.
Skelly artiste coupé décalé, a réagi sur sa page Facebook, estimant que ‘’La mort est une belle chose pour nous qui croyons en Dieu, en une autre vie après la mort, on ne peut pas être en Dieu et aimer ce monde, moi le plus beau jour de ma vie sera le jour de ma mort’’
Michèle Koffi, stagiaire