« Ce jour 1er octobre 2020, toute la journée, certaines personnes ont publié à travers les réseaux sociaux, l’information selon laquelle la Cour Pénale internationale (CPI) m’aurait délivré un passeport, en vue de mon retour imminent en Côte d’Ivoire « , a fait savoir le communiqué du porte-parole de Charles Blé Goudé, Diaby Youssouf. Cette information est démentie par son porte-parole. « Par la présente, je tiens fermement à démentir cette information que je qualifie de malsaine et non fondée », s’injure à travers le communiqué, le président du COJEP.
« Je suis certes un homme politique, mais j’ai une famille qui souffre de mon éloignement. Ma famille, mes amis et connaissances n’ont fait que m’appeler relativement à cette information mensongère qui crée de faux espoirs. Je demande aux auteurs de cette fausse information de cesser de jouer avec les nerfs des Ivoiriens « , a poursuivi l’ex-leader de la galaxie patriotique.
Pour finir, l’ancien secrétaire général de la Fesci invite les Ivoiriens à un meeting le samedi 3 octobre 2020 au Stade D’Anono. Son combat pour l’instant est celui du report des élections.
Drissa DIANE
7info.ci