Côte d’Ivoire

Charles Blé Goudé bientôt en pays Wê

Mis à jour le 1 mars 2023
Publié le 01/03/2023 à 1:17 , ,

L’ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, est annoncé dans l’ouest de la Côte d’Ivoire en pays Wê, apprend 7info.

Après l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, c’est au tour de l’ancien ministre Charles Blé Goudé de faire une tournée dans le pays Wê. Il s’agit aussi d’une visite de compassion comme son prédécesseur dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

La visite est prévue pour ce mois de mars 2023. Selon l’information, elle aura lieu du 8 au 12 mars. C’est par la région du Cavally que Charles Blé Goudé va entamer sa tournée. Pendant les deux premiers jours de son déplacement, indique notre source, le leader du COJEP va se rendre respectivement à Guiglo, Bloléquin, et Toulépleu.

A LIRE AUSSI: Blé Goudé « je suis venu me mettre à la disposition de la République »

L’étape de la région du Guémon suivra pendant les deux derniers jours. Blé Goudé ira aussi communier avec les populations de Duékoué, Bangolo et Kouibly. L’ex-leader des jeunes patriotes était hors du pays pour des raisons judiciaires. Il était en procès à la Cour pénale internationale (CPI) qui l’a acquitté des accusations de crimes de guerre, crimes contre l’humanité qui auraient été commis pendant la crise postélectorale de 2021-2011.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE