Les membres du gouvernement ivoirien ont signé une charte d’éthique qui marque leur engagement à se mettre au service de la République et du peuple.
C’est ce qui a marqué le deuxième conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi après sa formation. Dès l’entame le mercredi 28 avril 2021, chaque ministre a signé la charte d’éthique du gouvernement sous la supervision du président ivoirien Alassane Ouattara.
Cette charte édite un certain nombre de valeurs. À savoir le sens de l’État et l’amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l’intérêt général, la solidarité et la cohésion.
A LIRE AUSSI: Séminaire gouvernemental : voici ce que va faire le gouvernement dici à 2023
Elle exige aux membres du gouvernement, la bonne gouvernance, la responsabilité, l’intégrité et la probité, la justice et l’équité , le dialogue permanent et la disponibilité, la civilité, la courtoisie et la modération.
Ce conseil des ministres se tient deux jours après le séminaire gouvernemental qui s’est déroulé du mercredi 21 au vendredi 23 avril 2021. Au cours de ce conclave, le gouvernement a défini son programme et ses actions prioritaires pour l’année 2021. Ce sont entre autres, l’accès à l’électricité, à l’eau potable, à la Mobilité et à la connexion digitale.