Sport

Chelsea FC, voici la nouvelle destination de l’Ivoirien Datro Fofana

Mis à jour le 11 juillet 2023
Publié le 11/07/2023 à 1:00 , , , , , ,

Un nouveau club pour avoir du temps de jeu et se relancer. Datro Fofana n’a pu confirmer les espoirs placés en lui lors de son transfert à Chelsea FC (Premier League) cette saison. Le club a décidé de prêter le jeune Ivoirien à une autre équipe d’Europe.

« Je pense que c’est un bon choix. Il a atterri dans un club qui faisait régulièrement partie du Big Four alors qu’il venait de Molde, une équipe de D1 en Norvège. L’adaptation n’a donc pas été facile. Vous savez, Datro a fait toutes ses classes ici. Il a été formé à Abidjan City FC avant de faire une saison à l’AFAD pour ensuite partir en Europe. Pour moi, le transfert à Chelsea FC a été trop rapide », a analysé pour 7info, Koffi Firmin, l’entraîneur de Sol FC d’Abobo.

A LIRE AUSSI : Koffi Firmin (coach de Sol FC) : « Les Éléphants n’ont pas de gardien du niveau de la CAN »

C’est à l’Union Berlin, en première division allemande que Fofana Datro a été prêté. Le club a terminé 4e de Bundesliga lors de la saison 2022-2023. Il va donc jouer la ligue des champions contrairement à Chelsea FC. Une opportunité pour l’attaquant ivoirien d’exploser et de montrer tout son potentiel.

« C’est un prêt. Ce qui veut dire qu’il pourra revenir une fois qu’il aura acquis plus d’expérience. J’aurais souhaité qu’il aille même dans le championnat français car contrairement à ce que les gens pourraient penser, c’est un championnat très physique. Cependant, l’Allemagne n’est pas aussi mal. Espérons qu’il puisse s’y imposer », a souhaité le technicien ivoirien.

Aucun observateur du football ivoirien ne doute des qualités de l’attaquant des U23 de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Sa marge de progression est importante et ses fans vont scruter ses performances en Ligue des champions cette saison.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE