Sport

Chelsea : Tuchel viré, ce qui a emporté l’entraîneur des Blues

Mis à jour le 7 septembre 2022
Publié le 07/09/2022 à 11:25 , ,

Coup de tonnerre en Premier League anglaise. Thomas Tuchel n’est plus le coach de Chelsea Football Club. Le technicien allemand a été remercié après la première journée de la Ligue des champions UEFA.

 

Moins de deux ans après son limogeage par le PSG, Thomas Tuchel a été débarqué ce mercredi 07 septembre 2022 par Todd Boehly, le successeur de Roman Abramovitch.

 « Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de son entraîneur en chef », a annoncé le club anglais avec lequel Tuchel s’était engagé.

Le technicien allemand avait mené le club londonien au sacre européen en 2021 en remportant la Ligue des champions.

« Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici », mentionne Chelsea FC.

« Le personnel d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le Club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur-chef. Il n’y aura aucun autre commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur-chef soit nommé », informent en outre les dirigeants du club dans leur communiqué.

Lors de cette premièrre journée de la Ligue des Champions 2022-2023, Chelsea FC a été battu 1-0 par le Dinamo Zagreb. Le club Hongrois ne comptait que 5 victoires en 43 matches de Ligue des Champions). Thomas Tuchel a reproché à son équipe de ne pas avoir fait preuve d’envie et de détermination.

LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Chelsea-Atlético, le grand test de Thomas Tuchel

« Je ne l’ai pas vu venir, j’étais manifestement dans le mauvais film », a-t-il affirmé.

 C’est la troisième défaite de Chelsea FC en 05 matches. Le technicien allemand s’en veut.

 « Je suis en colère contre moi-même. Je suis en colère contre notre performance. On n’était pas assez agressif sur le ballon, ce n’est pas assez individuellement ou en tant qu’équipe. C’est un manque de détermination », se désole-t-il.

L’Allemand a dirigé Chelsea pendant 100 rencontres exactement. Pendant les 50 premières, son équipe n’a encaissé qu’à 24 reprises. Au cours des 50 derniers matchs, les Blues ont concédé 53 buts. Un contraste qui n’aura pas échappé aux nouveaux propriétaires.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE