C’est par un communiqué que la branche « Bonnet rouge » de l’entreprise Friesland Campina s’est insurgée contre l’augmentation du prix de ses produits dans les commerces. Le lait en poudre de 20g doit être vendu à 100 FCFA, pas plus, insiste-t-elle.
125 FCFA ou parfois même 150 FCFA. Ce sont les prix du lait en poudre en sachet de « Bonnet rouge » 20g, pratiqués dans certains commerces et notamment les boutiques de quartier. Une augmentation du prix de ce produit qui exaspère davantage les consommateurs. Pourtant, selon le producteur, le lait en sachet n’a connu aucune hausse.
« Il nous revient de façon récurrente que nos sachets de lait en poudre sont vendus à plus de 100 FCFA à certains endroits, nous déplorons fermement ces agissements », fait savoir le fabricant.
L’entreprise invite par ailleurs les commerçants à pratiquer les prix affichés sur le produit d’autant qu’une marge bénéficiaire a été fixée en fonction de la vente en gros.
LIRE AUSSI: Plafonnement des prix, ce qui attend les commerçants véreux
« En nous excusant auprès de vous, nos consommateurs, pour ces augmentations non justifiées constatées dans certains points de vente, nous venons par ce post, vous rassurer et en appeler à la bonne foi des revendeurs, d’appliquer le prix de vente conseillé c’est-à-dire 100 FCFA », peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, afin de contenir les augmentations abusives de certains produits sur le marché et ainsi lutter contre la vie chère, le ministère ivoirien du Commerce a mis en place le 1306. Tous les consommateurs peuvent dénoncer les commerçants indélicats à ce numéro vert, afin que les vrais prix soient pratiqués.