Le président des Indignés de Côte d’Ivoire, Samba David exhorte les Ivoiriens à s’approprier la commercialisation du « Garba » (semoule de manioc au thon grillé).
Le Garba est l’un des plats préférés des abidjanais. Cependant, peu d’Ivoiriens s’investissent à la commercialisation de ce mets accessible à toutes les couches sociales. Le secteur est aux mains des Nigériens, précisément les « Haoussa ». Pourtant, le commerce du Garba nourrit son homme selon Samba David, président des Indignés de Côte d’Ivoire, une association de la société civile.
« Le Garba est l’affaire des ivoiriens que tu sois diplômé, ou non diplômé que tu t’intéresses aux Garbas ça nourrit son homme. Nous sommes donc dans la promotion du Garba vendu par les ivoiriens, c’est ton garbadrome, le Garba c’est la propriété des ivoiriens c’est notre affaire », soutient-il.
Le premier responsable des indignés de Côte d’Ivoire dans le but d’encourager l’entrepreneuriat, a permis une vingtaine de jeunes ivoiriens d’intégrer le secteur de la vente du Garba. Selon lui, cette activité est une solution non négligeable au chômage des jeunes.
Arnaud Houssou
7info.ci