Souffrante, l’actrice ivoirienne s’est absentée de la Côte d’Ivoire durant trois années. De retour, elle retrouve sa famille, ses amis, et ses collègues en bonne santé.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir en images son retour visiblement très attendu par les siens. Étreints par l’émotion, les enfants de l’actrice et elle-même se sont jetés dans les bras. C’était à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Port-Bouët le 20 février 2022. Les internautes ont exprimé leur joie de revoir Léa Dubois, amaigrie, mais vivante et en pleine forme.
Léa Dubois avait fait sensation dans la série d’Eugénie Ouattara (Djuedjuessi), Nafi. Elle y campait le rôle d’une commère régulièrement cocufiée par un mari (Akowé) affabulateur, tous deux vivant dans une cour commune. Ses répliques, à ce jour, continuent d’égayer les téléspectateurs, la série étant disponible sur YouTube.
L’actrice Suzanne Singoh lui a rendu visite, au lendemain de son arrivée : « Il n’y a rien d’alarmant. Je suis allée voir Léa, c’était la joie. Nous avons dansé et prié, elle va très bien », rassure-t-elle à 7info. Elle ajoute que : « C’est vrai qu’elle a perdu du poids, mais elle était entourée de sa famille et elle se porte bien. Le seul souci, c’est qu’elle est contrainte à un régime sans sel. Mais il n’y a rien d’alarmant ».
Léa Dubois totalise plus de 30 ans de carrière en tant qu’actrice, comédienne et productrice. L’Ivoirienne est auteure du film « Le prix de l’amour » (2007) et « Au nom de l’honneur » (2009).