C’est connu, la date de la sortie du film “La Nuit des Rois”, le plus attendu en cette année 2020 par les cinéphiles ivoiriens. Un long métrage qui fait irruption dans l’univers du phénomène des enfants en conflit avec la loi appelés “microbes”.
L’avant première, ouverte au public, du nouveau film du réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte, est prévue pour le 2 décembre 2020. A partir du 4 décembre dans toutes les salles Majestic et à l’Institut français.
« La Nuit des rois » ou la légende de ZAMA est un long métrage plongé dans le monde carcéral, le temps d’une nuit de fin de règne et de renversement des pouvoirs. C’est du Shakespeare dans une prison d’Afrique.
L’histoire se passe à Abidjan, plus précisément dans la Maison d’arrêt et de correction de la ville (Maca), une prison organisée comme un village, où le temps d’une nuit, tout l’écosystème du centre de détention se voit chamboulé.
Philippe Lacôte conte l’histoire d’un jeune homme qui arrive à la Maca, la prison d’Abidjan, et se retrouve au milieu d’une lutte de pouvoir entre prisonniers pour savoir qui succèdera au chef des détenus, tombé malade.
Plusieurs acteurs africains font partie du casting notamment Rasmané Ouédraogo, Koné Bakary, Steve Tientcheu et Ange Eric N’guessan.
Sandra Kohet
7info.ci