Le mardi 24 octobre 2023, Abraham Kouamé, vigile dans une entreprise de la place perdait la vie, victime d’un accident de la circulation survenu la veille. Le mis en cause est un véhicule administratif qui circulait en sens interdit et à vive allure.
Cet acte d’incivisme routier ayant occasionné mort d’homme a suscité une réaction prompte du gouvernement. Lors du conseil des ministres du mercredi 25 octobre, le porte-parole du gouvernement a annoncé que des dispositions seront prises pour mettre un terme à ce genre d’incidents.
LIRE AUSSI: Deuil : Bénié Bi Vroh Joseph le directeur de l’INHP a perdu la vie dans un accident de la circulation
« Le respect du code de la route s’applique à tout le monde. Pour ce qui concerne les véhicules administratifs, bientôt des dispositions seront prises pour rattacher le véhicule administratif à son propriétaire. De sorte qu’en cas d’infractions on puisse retrouver l’administration concernée et remonter rapidement à celui qui conduisait en ce moment le véhicule. Même si c’est un processus qui sera long, ce travail est en train d’être fait par le ministère des Transports et lorsqu’il sera terminé on retrouvera facilement tous les contrevenants. Soyez rassurés il n’y aura de passe-droit pour personne », a prévenu le ministre Amadou Coulibaly.
Concernant l’affaire du vigile décédé des suites d’un accident de la circulation, le porte-parole du gouvernement a rassuré que les coupables subiront toute la rigueur de la loi.
Maria Kessé