Côte d’Ivoire

Cissé Bacongo « J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre »

Mis à jour le 6 janvier 2024
Publié le 06/01/2024 à 12:55 , , ,

Ibrahim Cissé Bacongo, le nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan est déjà passé à l’action quelques jours après sa prise de fonction. Le jeudi 4 janvier 2024, il a dirigé l’opération de déguerpissement du marché Djê Konan du Plateau quartier des affaires.

“Il est important pour les citoyens d’avoir un espace public propre, sûr et agréable à utiliser. Il nous faut restaurer et préserver les espaces verts et promouvoir un environnement sain au bénéfice des populations du District autonome d’Abidjan“, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre urbain et des déchets qui polluent nos rues. Dans cette optique, j’ai annoncé le démarrage imminent de tournées dans les treize (13) communes du District, où je rencontrerai les différents maires pour coordonner nos actions et travailler ensemble à l’embellissement de notre ville, la perle des lagunes“.

Selon certaines sources, d’ici quelques mois, un complexe commercial sera construit sur l’espace qu’occupait le marché Djê Konan.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE