Côte d’Ivoire

Cissé Bacongo promet de vaincre le désordre dans le transport en 2025

Mis à jour le 16 janvier 2025
Publié le 16/01/2025 à 3:54 , , , ,

Face aux journalistes ce jeudi 16 janvier 2025, le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo a fait le bilan de sa première année de gestion de cette partie du pays. L’ancien maire de Koumassi s’est aussi prononcé sur le milieu du transport où il a annoncé des actions pour lutter contre le désordre.

 

Ibrahim Cissé Bacongo reste focus sur le combat contre le désordre urbain. Pour cette année 2025, il ajoute une nouvelle cible à celles qui existent déjà.

Il s’agit du milieu de transport. Face aux journalistes ce jeudi 16 janvier 2025 dans le cadre du bilan de sa première année de gestion, il a annoncé des actions pour assainir ce milieu.

« 2025 sera l’année où nous allons vaincre le phénomène du désordre dans le transport », promet le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan.

Ibrahim Cissé Bacongo est le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan depuis le 37 décembre 2023.

À ce poste où il remplace l’actuel Premier ministre Beugré Mambé, il s’est donné pour mission de lutter contre le désordre urbain.

À son actif on peut déjà noter le déguerpissement de nombreux quartiers du district d’Abidjan, situés dans les zones à risque.

Cissé Bacongo c’est aussi l’assainissement de nombreux quartiers où l’insalubrité était le quotidien des populations.

A LIRE AUSSI : Gnambros, syndicats dans le transport : des intouchables dans la cité ?

Un pari qu’il avait déjà gagné quand il était maire de la commune de Koumassi. Dans cette localité d’Abidjan il avait également réussi à mettre de l’ordre dans le milieu de transport.

Il avait réussi à combattre entre autres le phénomène de gnambros, du nom de jeunes désœuvrés qui imposent leur diktat dans le milieu de transport à Koumassi.

Aujourd’hui à la tête du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo veut implémenter ses succès de Koumassi à toit Abidjan.

Un pari plus grand, mais que le patron du district d’Abidjan veut gagner. Il annonce déjà un moyen d’y parvenir.

« Le point culminant de notre action est la création d’un parc logistique sur 178 hectares à Gesco », annonce Cissé Bacongo.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE