Expulsion sans sommation. C’est ce à quoi sont confrontés les occupants illégaux des chambres dans les cités universitaires du pays. Dans un communiqué publié le mercredi 02 octobre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, annonce une opération pour veiller à l’application effective de cette décision.
L’opération a démarré ce jeudi 03 octobre 2024 à 12 heures 00. Les agents du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) A1, aidés des forces de l’ordre vont veiller à l’application effective de la décision du ministère de l’Enseignement supérieur, dans les cités du campus de Cocody.
La cible de cette mesure, les étudiants occupant les chambres des cités universitaires des différents CROU de façon illégale.
» Il est demandé aux étudiants occupant les chambres des cités universitaires des différents CROU de façon illégale, de libérer lesdites chambres en emportant tous leurs effets personnels, dès ce mercredi 02 octobre 2024″, précise la notre du ministère dirigé par Professeur Adama Diawara.
Ce communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur intervient 48 heures après l’annonce de l’assassinat d’un étudiant membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Maria Kessé