Ils ne sont plus dans le Top 5 africain. Selon le classement FIFA du mois d’octobre 2024, les Eléphants footballeurs ont perdu des places.
Le dernier classement FIFA du mois d’octobre 2024 n’a pas souri aux Eléphants de Côte d’Ivoire. La sélection ivoirienne de football est sortie du Top 5 africain.
Selon l’instance internationale du ballon rond, les pachydermes ivoiriens se retrouvent désormais à la 6e place.
En septembre 2024, le technicien ivoirien Emerse Faé et ses poulains occupaient la quatrième place du classement FIFA zone Afrique.
Désormais sortis de ce quinté, la zone Afrique est dominée par le Maroc qui conserve sa place de leader.
Les Lions de l’Atlas sont suivis par les Lions de la Teranga du Sénégal, puis les Pharaons d’Egypte, et les Super eagles du Nigeria.
Les Fennecs d’Algérie bouclent le nouveau Top 5 du continent africain dans ce classement FIFA du mois d’octobre 2024.
A LIRE AUSSI : Classement FIFA juillet 2024, la Côte d’Ivoire perd une place
La perte de place des Eléphants de Côte d’Ivoire dans ce classement est consécutive à leur dernière prestation.
Le 15 octobre 2024 à San-Pedro, la sélection ivoirienne on se rappelle a perdu un match, le tout-premier face à la Sierra Leone, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN Maroc 2025.
Les Eléphants footballeurs s’étaient inclinés face aux Leone Stars sur le score de 1 but à 0.
Une défaite qui leur coûte leur place dans le Top 5 africain du classement FIFA. Au niveau mondial par contre, le Top 5 n’a pas connu de changement.
L’Argentine, la France, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil conservent toujours leurs places dans le classement du mois d’octobre 2024.
Richard Yasseu