La FIFA a rendu public son dernier classement ce jeudi 20 juillet 2024. Selon la faîtière du ballon rond dans le monde, la Côte d’Ivoire a perdu une place.
Dans ce classement FIFA juillet 2024, publié ce jeudi 18 juillet 2024, la FIFA indique que la sélection ivoirienne a perdu une place.
La descente est observée au niveau mondial. Le pays est désormais au 38e rang. Dans le classement FIFA juin 2024, les Eléphants occupaient le 37e rang mondial.
Au niveau africain, les pachydermes conservent leur place. Les Eléphants de Côte d’Ivoire classés 4e en juin, n’ont pas bougé.
Toujours sur le continent africain, le Maroc conserve sa place de leader. Mais il a reculé au niveau mondial en passant de la 12e à la 14 place.
Les Lions du Sénégal restent eux aussi deuxième africain. Mais comme les Lions de l’Atlas, ils ont aussi reculé au plan mondial.
Pour ce qui est du classement mondial, l’Argentine reste leader. Un rang consolidé avec sa victoire lors de la Copa America. L’Albicéleste est suivie par la France.
A LIRE AUSSI : Classement FIFA : la Côte d’Ivoire continue sa montée, des places gagnées
Mais le trio de tête mondial connaît un changement. La troisième marche du podium est désormais occupée par l’Espagne.
Championne de l’Euro 2024, la Roja fait un bond de cinq places pour prendre la 3e place, juste devant l’Angleterre, finaliste malheureuse qui gagne tout de même une position.
Le Brésil, lui, perd une place. Il passe du 4e au 5e rang.
Top 10 africain
- Maroc
- Sénégal
- Égypte
- Côte d’Ivoire
- Nigéria
- Tunisie
- Algérie
- Cameroun
- Mali
- Afrique du Sud
Richard Yasseu