Société

CMU, le document imposé à la rentrée prochaine aux élèves de 16 ans et plus

Mis à jour le 5 mai 2023
Publié le 04/05/2023 à 5:30 , , ,
Présenter la preuve de son enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), est l’exigence à laquelle certains élèves devront se soumettre à la rentrée scolaire prochaine. La décision est du ministère de l’Éducation nationale, apprend 7info d’une note d’information.

La note d’information est de la direction régionale de l’éducation nationale Abidjan 1. Elle est adressée aux  chefs de circonscription, aux chefs d’établissement du secondaire et aux directeurs d’études. Et sont concernés par la mesure, les élèves du secondaire qui ont seize ans et plus.

« Je vous informe que pour la rentrée scolaire 2023-2024, l’inscription en ligne sur la plateforme de la DSPS de tous les élèves âgés de 16 ans et plus sera assujettie à leur enrôlement à la couverture maladie universelle », lit-on dans le document daté du 2 mai 2023 et signé du Pongathié Abraham Sanogo, l’inspecteur pédagogique principal.

La décision, fait savoir le document, se fait dans l’optique de l’application du principe de l’assujettissement obligatoire prévu par la loi N° 2014-131 du 24 mars 2014 instaurant un système obligatoire de couverture maladie universelle.

Richard Yasseu

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE