Les retardataires ne disposent plus d’assez de temps pour se faire établir une carte nationale d’identité. Ils ont jusqu’à fin décembre pour obtenir ce document administratif.
Plus qu’un mois, et au-delà, il ne sera plus permis d’utiliser l’ancienne carte nationale d’identité de couleur orange. Après le 31 décembre 2021, la date de validité de ce document administratif aura alors expiré et il ne servira donc plus à rien. Le rappel est de Sitionni Gnenin Kafana, le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI).
Il l’a fait le dimanche 28 novembre 2021, au cours d’un entretien à la télévision nationale de Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Identification : L’ONECI accélère le rythme d’enrôlement et de distribution des CNI
La carte nationale d’identité de couleur orange a été établie en masse en 2009 pour une validité de dix ans. Mais en 2019 alors qu’elle arrivait expiration, les autorités ivoiriennes ont décidé de la garder en circulation de douze mois (du 30 juin 2020 au 30 juin 2021), le temps que de nouvelles soient établies à travers une campagne nationale. La période de validité de ce document a à nouveau été prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021 après une décision prise en conseil des ministres le 26 mai 2021.
LIRE AUSSI :
Le directeur général de l’ONECI invite les populations à se rendre dans les centres d’enrôlement, pour soit retirer les nouvelles cartes ou encore en faire la demande.