Jeudi noir pour la communauté musulmane d’Akouédo-Attié dans la commune de Cocody. La dalle de la mosquée principale de ce quartier s’est partiellement effondrée sur des fidèles. Le bilan provisoire fait état de 9 victimes.
C’est aux environs de 16 h18 minutes que l’alerte est donnée à la 8e compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires de Bingerville.
Sur place, il s’agit de l’effondrement partiel d’un bâtiment R+2 qui abritait la mosquée principale du quartier Akouédo-Attié.
Selon les secouristes sur place, c’est la dalle du 2è étage qui s’est effondrée entrainant des dégâts aux 1er étage et au rez-de-chaussée.
On déplore de nombreuses victimes dans l’effondrement de la dalle de la mosquée d’Akouédo-Attié. Le bilan provisoire fait état de 8 décès certains et un blessé.
Les responsables de la mosquée ont révélé que les victimes étaient en pleine prière de Asr (prière pratiquée par les musulmans lorsque le soleil est à mi-chemin entre le zénith et le coucher), lorsque le drame s’est produit.
L’opération de sauvetage se poursuit avec la contribution de l’équipe cynophile.
Maria Kessé