Société

Cocody, un incendie déclaré dans un immeuble aux Deux-Plateaux

Mis à jour le 27 mai 2022
Publié le 25/05/2022 à 6:00 , , ,
Cocody, un incendie déclaré dans un immeuble aux Deux-Plateaux

De la fumée qui s’élève depuis une fenêtre dans un immeuble habité. Le spectacle a fait craindre le pire dans l’après-midi du mercredi 25 mai dans le quartier des Deux Plateaux à Abidjan Cocody.


Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de plusieurs niveaux aux Deux Plateaux mobile. Selon des témoignages d’habitants, le feu s’est déclenché au deuxième étage. « Je dormais lorsque le feu s’est déclenché. Je ne savais pas ce qui se passait. Ce sont mes petits frères qui sont venus me réveiller et m’informer qu’il y a le feu à la maison. C’est chez nous qu’il y a le feu. Heureusement qu’il n’y avait personne d’autre à la maison », raconte tout apeurée à 7info, une habitante sortie de l’appartement sinistré.

La crainte se lit sur les visages. Dans le hall de l’immeuble, on évacue ce qu’on peut. Des personnes âgées très fragiles sont escortées par des voisins. Dans la ruelle juste devant le bâtiment, la foule rassemblée regarde le spectacle, à la fois craintive et curieuse. Une patrouille de police qui passait dans les environs est alertée. À son tour, elle joint les sapeurs-pompiers. « Nous étions en patrouille et nous sommes tombés sur les faits. Nous avons déjà informé les sapeurs-pompiers et ils nous ont rassuré qu’ils sont en route », fait savoir à 7info le Sous-lieutenant de police Koffi Alex du district de police de Cocody.

Mais en attendant l’arrivée des soldats du feu, ces agents des forces de l’ordre tentent d’établir un périmètre de sécurité. Difficilement, la curiosité de certaines personnes les pousse à approcher le bâtiment.

Quelques minutes plus tard, à l’arrivée des sapeurs-pompiers, le feu est circonscrit. Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine ni de blessé n’est enregistré. Pour l’heure, la cause réelle de l’incendie n’est pas déterminée. Les secours profitent de l’occasion pour inviter les populations à être très prudentes dans l’utilisation du gaz dans les maisons et aussi à se rendre dans les casernes pour apprendre comment éteindre sans crainte les feux de gaz.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE