Charles Blé Goudé vient de perdre un de ses lieutenants. Diaby Youssouf, le directeur de cabinet et porte-parole de l’ex-leader des jeunes patriotes, a rendu sa démission le lundi 13 septembre 2021, apprend 7info.
Diaby Youssou a claqué la porte du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP). Dans une lettre adressée le lundi 13 septembre 2021, au président de ce parti, Charles Blé Goudé, il annonce sa démission. Il quitte son « ami » Blé Goudé au profit de son « référent » politique, l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo dévoile le nom de son nouveau parti dans un mois
« Le Président Laurent Gbagbo est notre boussole, ses prises de position doivent être exécutées à plus forte raison son appel à un rassemblement pour un pacte nouveau avec les Ivoiriennes et Ivoiriens et surtout ceux qui prétendent être ses alliés politiques et qui disent qu’il est le référent, le mentor politique et idéologique », a-t-il mentionné dans sa lettre de démission.
L’ancien porte-parole de Charles Blé Goudé qui part du COJEP justifie son départ par le fait qu’il aurait désormais une vision politique différente de celle du président de son parti.
« (…) Étant donné que nos visions ne convergent plus, je décide donc de rendre ma démission au COJEP en qualité de militant », fait-il savoir dans sa correspondance.
Concernant l’adhésion au nouveau parti de Gbagbo, Charles Blé Goudé a fait savoir qu’il donnerait sa position une fois en Côte d’Ivoire.