Sport

Comité national olympique, Me N’Goan Georges succède au Général Lassana Palenfo

Mis à jour le 1 mai 2022
Publié le 01/05/2022 à 11:02 , , , ,

 

Il est le nouveau patron du Comité national olympique de Côte d’Ivoire. Me N’Goan Georges, président de la Fédération ivoirienne de Tennis, a été élu le samedi 30 avril à l’issue de l’Assemblée générale élective.

Trois candidats étaient en course pour succéder au Général Lassana Palenfo à la tête du Comité national Olympique de Côte d’Ivoire. Et c’est finalement l’avocat d’affaires, Me N’Goan Georges, président de la Fédération ivoirienne de Tennis, qui a remporté le scrutin au deuxième tour face à Kouakou Lucien. Avec 17 voix contre 11, le nouveau président du Comité national olympique (CNO-CIV), s’installe désormais à la tête de l’instance dernièrement minée par une crise.

Une élection qui n’a pas souri à Me Bamba Cheick Daniel, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo. Il est tombé dès le premier tour obtenant seulement 7 voix. L’homme avait récusé la nomination de Me Alain Zunon comme président de la commission électorale au prétexte que ce dernier avait supprimé des disciplines du processus électoral.

A LIRE AUSSI: Élection au CNO-CI, l’impartialité de Me Alain Zunon mise en cause

Il a donc fallu l’intervention d’un émissaire du Comité international olympique (CIO) en la personne de l’honorable Julien Minavoa, pour aplanir les divergences et créer les conditions pour des élections apaisées. Résultat, les trois candidatures présentées ont été toutes reçues.

L’élection s’est donc déroulée dans une bonne ambiance. Le nouveau président du CNO-CIV assure avoir déjà fait le diagnostic de l’instance et s’apprête à mener les actions idoines afin de relancer la machine.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE