Beau coup de filet de la gendarmerie nationale. Une unité industrielle de conditionnement qui exerçait dans l’illégalité a été démantelée le samedi 8 avril 2023 dans la commune d’Abobo.
Rien n’arrête ces commerçants véreux, pas même les pertes en vie humaines enregistrées ces derniers temps du fait de leur trafic. Après Djorogobité au mois de mars dernier, c’est dans la commune d’Abobo, précisément au Plateau-Dokui qu’une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz butane a été démantelée.
Cette opération menée par l’escadron 1/1 d’Agban de la Gendarmerie Nationale a également permis d’interpeller deux individus qui ont été mis à la disposition de la Brigade d’Abobo pour nécessité d’enquête.
LIRE AUSSI: Gaz butane, des clandestins de reconditionnement de bouteilles pris à Djorogobité
Pour rappel, le mercredi 8 mars 2023, les éléments de la Maréchaussée avait mis fin aux activités d’un vaste réseau de conditionnement illégal de bouteilles de gaz butane à Djorogobité dans la commune de Cocody. Une opération qui a permis la saisie deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick-up bâché, un tricycle et 2743 bouteilles de gaz, soit 1059 bouteilles de format B6 pleines et 1410 vides; 64 bouteilles de format B12 pleines et 168 vides ; 39 bouteilles de format B21 pleines ; 02 bouteilles de format B 28 pleines et 01 bouteille de format B18 chargée. A cette occasion, douze personnes ont été interpellées sur les lieux.
Maria Kessé