Le résultat de l’élection à la Commission des athlètes est tombé. Les membres de cette structure ont choisi leurs nouveaux représentants.
Cissé Cheikh ne sera pas dans l’équipe dirigeante de la Commission des athlètes du Comité international olympique.
Ce jeudi 8 août 2024, les résultats de l’élection de cette structure sont tombés. Les athlètes participant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont fait leurs choix.
Leurs nouveaux représentants élus sont Allyson Felix (États-Unis, Athlétisme), Kim Bui (Allemagne, Gymnastique), Jessica Fox (Australie, Canoë) et Marcus Daniell (Nouvelle-Zélande, Tennis).
Ce sont ces derniers qui vont siéger au sein de la Commission des athlètes pour un mandat de huit ans qui se terminera lors des Jeux Olympiques de Brisbane 2032.
A LIRE AUSSI : Commission des athlètes, l’ivoirien Cissé Cheik candidat
L’ivoirien Cissé Cheikh était candidat à cette élection. La pongiste Olufunke Oshonaike, une nigériane était également dans la course.
Mais les deux africains n’ont pas séduit leurs camarades athlètes. Ils leur ont préféré Allyson Felix, Kim Bui, Jessica Fox et Marcus Daniell.
Trois athlètes africains, l’Egyptienne, Aya Medany, le Kenyan, Humphrey et la Namibienne, Gaby Diana Ahrens siègent actuellement au sein de la commission des athlètes du Comité International Olympique.
Le mandat de l’Egyptienne, Aya Medany prend fin après les Jeux de Paris.
Richard Yasseu