Un incendie meurtrier a fait plusieurs victimes le week-end dernier à Conakry en Guinée. Le drame a eu lieu dans la nuit 2 au 3, à Kagbelen Grand Moulin, près de l’école de Police.
Selon les premières informations, 5 personnes sur les sept personnes que compose la famille, ont perdu la vie dans ce drame.
« J’étais couchée quand j’ai entendu un voisin prononcer des noms de Dieu dans les environs de 3 heures. Nous (les voisins de la famille victime), nous sommes précipitées vers la maison d’où venaient les cris. Nous avons effectivement trouvé qu’il y a eu un incendie dans leur bâtiment. Le fils aîné de la famille a tenté de me balancer les clés à travers la fenêtre. J’ai pu ouvrir le salon, mais entre-temps, le crochet m’a empêché d’ouvrir la porte totalement. C’est ainsi que nous avons constaté que le feu a pris de l’ampleur. On n’a finalement pas pu les sauver. Les cinq membres de la famille qui étaient dans la maison sont tous morts », a témoigné Mabinty Sylla, une voisine de la famille victime, rapporte le confreè ‘’africaguinée’’.
A LIRE AUSSI: Drame à Koumassi, une famille de 4 personnes, retrouvée morte à son domicile
Le média guinéen précise qu’une femme enceinte est sortie indemne de cet incendie et celle-ci serait en soins intensifs dans un centre de santé.
À Conakry, les incendies de ce genre sont légion. D’aucuns estiment que ces faits sont liés aux branchements électriques clandestins ou non contrôlés dans les domiciles.
Tristan Sahi