Côte d’Ivoire Enseignement supérieur

Concours CAMES 2022, un Ivoirien remporte le prix du meilleur jeune historien d’Afrique

Mis à jour le 23 novembre 2022
Publié le 23/11/2022 à 2:00 , , , , , ,

La Côte d’Ivoire est montée sur le toit de l’Afrique au concours CAMES 2022. Cet honneur a été possible grâce à un de ses fils, un doctorant qui a eu le prix du meilleur jeune historien du continent.

Gonlegbé Yomi Stéphane est son nom. Natif de Gnakanzou, un village du département de Zouan-Hounien, ce jeune doctorant a porté haut le drapeau ivoirien au concours CAMES 2022 qui s’est tenu à Abidjan.

Étudiant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Gonlegbé Yomi Stéphane a remporté le prix du meilleur jeune historien d’Afrique. Le 18 novembre 2022, sa récompense lui a été remise à l’occasion des olympiades de ce concours.

Et c’est des mains du professeur Yaya Sangaré, le secrétaire général du Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (Fonsti) de Côte d’Ivoire, que le jeune érudit a reçu son prix.

Son nom et celui de la Côte d’Ivoire sont encore revenus en tête lors de cette cérémonie, pour la qualité de son travail. Gonlegbé Yomi Stéphane a de fait reçu un autre prix. Il s’agit du prix UTT Loko ( Université Loko).Il a eu la meilleure note obtenue par un lauréat ivoirien, qui est de 13, 69 à ce concours. Son prix lui a été remis par le professeur Haïdara Daouda, recteur de l’Université Loko.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE