Du 07 au 16 novembre 2022 , Abidjan accueille le 21e concours d’agrégation des sciences de la santé du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES). Pour cette édition, ce sont au total 395 candidats issus de 13 pays, dont 63, pour le compte de la Côte d’Ivoire qui y prennent part.
Ce concours a pour objectif de former les meilleurs enseignants au niveau des Sciences de la Santé, afin d’assurer une bonne formation des agents de santé dans tous les domaines. La tenue de cette 21e session répond à la règle selon laquelle, le concours d’agrégation des sciences de la santé est organisé tous les deux ans en année paire.
Trois sites ont été retenus pour abriter ce concours d’agrégation. Il s’agit de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le CHU de Cocody et celui de Treichville. prochain à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du Premier ministre Achi Patrick.
LIRE AUSSI: Prof Johnson Kouassi: « Ce que la Côte d’Ivoire gagne avec le poste de SG du CAMES »
Selon la Pr Béatrice Nandjui, la Secrétaire générale nationale du Comité d’organisation, deux catégories d’enseignants sont concernées par le concours d’agrégation du CAMES. Il s’agit des enseignants des Sciences de la Santé (médecine, pharmacie, odontologie) et des enseignants des Sciences juridiques et Sciences économiques. Le jury de cette 21e session du concours d’agrégation des sciences de la santé du CAMES est composé de 171 membres.