Ce n’est encore qu’une idée. Mais la nouvelle de la possibilité de voir à la hausse l’âge limite pour le concours de professeur de lycée, a fait la joie des jeunesses des partis politiques présents le jeudi 2 février soir à la Rencontre consultative entre les membres du gouvernement et les jeunes.
« L’âge maximum pour le concours de professeur de lycée pourrait revenir à 42 ans. Mes sévices et moi ainsi que les ministères techniques examinons la possibilité ». L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Adama Diawara répondait ainsi en substance à une préoccupation d’un jeune le jeudi 2 février à l’occasion de la Rencontre consultative entre les membres du gouvernement et les jeunes.
La revue à la hausse de l’âge limite des concours administratifs est un souhait de certaines jeunesses de partis politiques. Ils l’ont émis comme proposition dans le contenu du slogan 2023, année de la jeunesse.
A LIRE AUSSI : Assassinat de Martinez Zogo, des avancées dans l’enquête, les consignes de Paul Biya
Selon elles, alors qu’elles ne l’ont pas demandé, les différentes crises politico militaires connues en Côte d’Ivoire, leur ont causé du tort. Les jeunes des partis politiques estiment être victimes de ces moments troubles car ayant perdu des années.
Déjà l’annonce du ministre de l’Enseignement supérieur a été salué par l’assistance, le jeudi soir à Abidjan Plateau.
Pour ce concours, l’âge maximum actuel est de 36 ans.