Vous rêvez de servir et protéger en tant que membre de la police nationale ? La session 2024 des concours directs d’accès aux corps des personnels ouvre ses portes aux potentiels candidats. Mais avant, découvrez les critères à remplir pour devenir éligible.
C’est le premier pas à franchir vers une carrière au service de la sécurité publique. De l’âge requis aux qualifications académiques, ces conditions doivent être remplies par les postulants aux trois concours directs d’accès aux corps des personnels de la police nationale.
Ainsi, pour le concours de sous-officier de police, le niveau exigé est le Brevet d’études du premier cycle (BEPC). L’âge limite est de 25 ans.
Quant au concours d’officier, les candidats doivent avoir le niveau BAC ou BTS et respecter la limite d’âge de 28 ans.
LIRE AUSSI: Élèves commissaires, officiers et sous-officiers : ces concours sont ouverts à la police nationale
Enfin, le niveau maîtrise ou master est exigé pour les personnes intéressées par le concours de commissaire de police. Ici, les candidats doivent être âgés tout au plus de 30 ans.
En ce qui concerne le dossier à fournir par les candidats, il doit être composé d’un extrait de naissance, un casier judiciaire et un certificat de nationalité.
Selon le calendrier des inscriptions disponible sur le site web de la police nationale www.concourspolice-ci.net, les inscriptions en ligne s’ouvrent le lundi 10 juin 2024 et prennent fin le mercredi 10 juillet 2024.
Maria Kessé