Bonne nouvelle pour les personnes désireuses de présenter les concours de l’Ecole nationale supérieure d’Abidjan (ENS). Pour cette année 2024, le test d’entrée vient d’être lancé. Voici comment et qui peut faire acte de candidature.
Selon le planning établi par les responsables de l’Ecole nationale supérieure d’Abidjan (ENS), le test d’entrée est lancé depuis le 18 février 2024. Les préinscriptions se font en ligne du jeudi 22 février au dimanche 31 mars 2024.
Le dépôt de dossier physique et la validation de dossier auront lieu du mardi 11 mars au vendredi 12 avril 2024. Cette étape sera précédée de de la visite médicale qui elle part du lundi 4 mars au vendredi 5 avril 2024. L’affichage des listes des candidats, le retrait des convocations en ligne sont prévus pour les premiers du lundi 22 au jeudi 25 avril 2024.
A LIRE AUSSI: Concours fonction publique 2024, ceux que le BEPC permet de faire
Les épreuves écrites d’admissibilité se feront par catégorie. A en croire le document signé du Professeur Kamagaté Bamory, les professeurs de lycée composent le vendredi 26 avril, les professeurs de collège composent le 28 avril et les éducateurs composent le dimanche 5 mai 2024.
L’inscription en ligne se fait via la plateforme www.ensabidjan.ci
Peuvent faire acte de candidature dans une discipline donnée les personnes de nationalité ivoirienne titulaire du DEUG ou de Licence dans la discipline indiquée au profil d’entrée ou d’un diplôme équivalent et née après le 31 décembre 1986.
Richard Yasseu