Ils voulaient tromper tout le monde, mais leur ruse les a rattrapés. 86 auditeurs admis au concours de l’INFAS session 2022 sont obligés de renoncer à leurs ambitions à tout prix de devenir agents de santé.
Par des stratagèmes qu’ils sont les seuls à en avoir le secret, ils se sont fait délivrer de faux diplômes du Bac et Bepc pour présenter le concours de l’INFAS 2022.
Après les avoir démasqués après l’authentification des parchemins, la direction de l’école de formation des agents de santé de Côte d’Ivoire, a instruit ses services de faire sortir ces auditeurs des classes.
A LIRE AUSSI: Bonon, deux étudiantes de l’INFAS perdent la vie dans un accident de la circulation
« A l’issue de l’authentification du Baccalauréat et du Brevet d’Etude du Premier Cycle des candidats admissibles aux concours directs, édition 2022, nous venons, par la présente, vous informer que parmi eux, soixante-six (66) pour les concours des Infirmiers, Sages femmes et Techniciens Supérieurs de santé et vingt (20)pour les concours des auxiliaires de santé ne sont pas autorisés à suivre les cours pour fraude et présentation de faux documents ( non-titulaires du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) », rapporte un communiqué de l’INFAS.
« Nous vous prions de procéder à partir de la liste ci-jointe au contrôle et vous assurer qu’ils ne fassent plus partie des effectifs de l’INFAS », conclut la note d’information.
Tristan Sahi