Société

Concours INP-HB 2022 : Bacheliers, consultez vos résultats ici

Mis à jour le 6 septembre 2022
Publié le 06/09/2022 à 5:00 , , ,

Depuis ce mardi 6 septembre 2022, les candidats aux différents concours de l’INP-HB 2022, ouverts aux bacheliers, sont situés sur leurs sorts. Ils peuvent consulter leurs résultats d’admissibilité sur le portail internet de cette prestigieuse école basée à Yamoussoukro.

 

« Chers candidats, vous pourrez consulter vos résultats à partir de 17H00 sur www.inphb.ci ou sur les sites de Cocody Danga et Yamoussoukro (INP Centre) », a posté l’établissement sur sa page Facebook.

Le dimanche 28 août 2022 a eu lieu la phase écrite du concours d’entrée à l’INP-HB. Du 01 au 20 Août 2022 s’est tenue la phase 1 du concours. Ce sont 6 525 élèves qui ont participé à cette phase de préinscription en ligne suivie de dépôt de dossier.

Après cette étape, 1 581 élèves admissibles ont été retenus. Le test écrit s’est tenu le 6 août 2022 au Lycée classique d’Abidjan, qui abrite cette énième session du concours d’entrée à l’INP-HB.

A la suite de ce test, l’Institut retiendra environ 690 étudiants qui entreront en cycle court et long dans les différentes écoles de l’Institut qu’ils ont présélectionnées.

Chaque année, au plus tard une semaine après la proclamation des résultats du baccalauréat (BAC) et du Brevet de Technicien (BT), sont ouvertes les inscriptions aux concours directs d’entrée dans les différents cycles de l’INP-HB (cycle court et classes préparatoires).

Un arrêté portant ouverture de ces concours est pris par le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur sur proposition du Directeur général de l’Enseignement supérieur (DGES). Sont concernés par ces différents concours, les bacheliers de l’année en cours.

Un communiqué informe les candidats des dates d’inscription (début et clôture). Le même communiqué indique également le site qui abritera le concours (en général l’Antenne de l’INP-HB à Abidjan). Le concours est ouvert aux candidats nationaux et non nationaux.

Les candidats nationaux (ivoiriens) admis au concours sont boursiers de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils paient les frais d’inscription. Mais ils sont exemptés des frais de scolarité. Ce qui n’est pas le cas pour les candidats non nationaux qui paient les frais d’inscription et les frais de scolarité.

LIRE AUSSI : Enseignement supérieur: voici les filières enseignées à l’université de San Pedro

L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny est un établissement public de formation supérieure, de recherche et de production. Il est situé à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Cette école rassemble huit écoles supérieures et de nombreux départements de formation et de recherche. Elle compte environ 3 000 étudiants.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE