Ils sont plus de 50 individus à être interpellés par la gendarmerie nationale du mardi 20 au mercredi 21 octobre, dans la commune de Dabou, localité située à 30 kilomètres d’Abidjan, au sud du pays. Selon un communiqué publié le vendredi 23 octobre 2020 par la gendarmerie nationale, suite à ces interpellations, il a été retrouvé en leurs possessions des armes blanches et à feu, des barres de fer et des bouts de bois avec lesquels ils ont opéré.
“Le bilan de la saisie s’élève à, 06 armes à feu, 40 armes blanches dont 25 machettes, 8 couteaux de cuisine, 3 lances, 3 haches, 2 couteaux de saigneurs, 2 piques et des gourdins, des gourdins, un lot de gris-gris, 08 téléphones ont également été saisis”, indique la note.
Par ailleurs, “les interpellés ont été conduits devant les juridictions compétentes pour permettre d’élucider le rôle que chacun d’eux a joué au cours de ces tristes événements”.
La ville de Dabou a été le théâtre d’affrontement entre individus depuis le lundi 19 octobre 2020. L’on enregistre plusieurs morts et des blessés. Un couvre-feu a même été instauré dans la commune de 19h à 6h du matin, du mercredi 21 au 25 octobre.
Sandra Kohet
7info.ci