La journée du mercredi s’est terminée dans la peur et le calme dans la localité de Dabou, située à 30 km d’Abidjan après des échauffourées entre les jeunes. Le général de Division Alexandre Apalo Touré a été à la rencontre des populations.
Dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a eu différents échanges avec les communautés Malinké et Adjoukrou pendant quatre heures de temps.
Après avoir écouté les différentes parties, il a appelé au calme et à la retenue et les a exhortés à ré-instaurer le climat de paix et du parfait vivre ensemble connu dans le Leboutou en particulier, en faisant preuve de « sagesse et de maturité » afin d’éviter tout conflit dont les conséquences sont désastreuses pour toute la nation.
A lire aussi: DABOU, COUPS DE FEU… ET PEUR SUR LA VILLE
Il a également demandé aux différentes communautés de ne pas « se fier aux rumeurs distillées intentionnellement sur les réseaux sociaux pour inciter les différentes communautés à se méfier désormais l’une de l’autre ».
Depuis le lundi 19 octobre 2020, la ville de Dabou a été le théâtre d’affrontements entre les jeunes et de pillages. Par ailleurs, un couvre-feu a été instauré de 19h à 6h dès le mercredi 21 octobre jusqu’au 25 du même mois.
Sandra Kohet
7info.ci