Société

Congés anticipés, des élèves  »délogeurs » repoussés à Gagnoa

Mis à jour le 11 décembre 2023
Publié le 11/12/2023 à 3:00 , ,

A Gagnoa, des élèves ont tenté de mettre fin au bon déroulement des cours dans un établissement scolaire, apprend 7info.

 

A quelques jours du début officiel des congés de fin d’année, le désir de rogner sur la date prévue habite certains élèves. À Gagnoa dans la région du Gôh, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, un cas de cette pratique de congé anticipé a été enregistré.

Il s’agit d’un groupe d’élèves qui a tenté de déloger leurs camarades.

« Des élèves du lycée 3 situé au quartier Libreville de la commune, sont allés déloger leurs camarades du lycée 2 situé au quartier Babré », fait savoir un habitant de la ville joint au téléphone par 7info.

Selon l’interlocuteur, le projet de mettre fin n’a pas abouti.

« Ils ont tenté de déloger leurs camarades, mais cela n’a pas marché. Les élèves ciblés ont fait échec à ce projet. Les élèves sont retournés en classe, et les cours ont repris », confirme notre source.

LIRE AUSSI :  Congés anticipés, 3 ans et 6 mois de prison pour des policiers poursuivis dans la mort d’une élève à Dimbokro

À l’en croire, les forces de police sont sur le terrain de même que les autorités préfectorales pour sensibiliser les élèves sur le respect des dates de congés scolaires, et surtout pour contrer les congés anticipés.

Selon le calendrier du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, pour l’année les congés de Noël et du nouvel an vont du 20 décembre 2023 au 07 janvier 2024.

 

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE