La perturbation des cours à l’approche des périodes de congé scolaire a repris dans certaines villes ivoiriennes. Alors que la date du 18 décembre qui annonce le départ en congé pour les fêtes de fin d’année est encore loin, des élèves manifestent leur désir d’anticiper le moment dans la ville de Gohitafla. L’on signale un blessé par balle parmi les élèves.
Selon plusieurs sources concordantes, dans la journée du jeudi 10 décembre 2020, des élèves ont manifesté pour réclamer des congés anticipés “certains d’entre eux ont été interpellés et conduits à la gendarmerie”.
A lire aussi: MEURTRE- LE CORPS D’UN ENFANT DE 5 ANS RETROUVE EGORGE A GOHITAFLA
“Ce matin (vendredi 11 décembre 2020), ils sont arrivés à la gendarmerie pour libérer leurs amis, c’est la bas qu’il y eu des débordements”, a indiqué un habitant de Gohitafla joint au téléphone soulignant que des coups de feu ont été entendus.
“Un élève a reçu une balle sur l’épaule, il est blessé et conduit actuellement à l’hôpital”, a ajouté notre source.
Il faut rappeler que les congés de fin d’année sont prévus pour le 18 décembre 2020. Mais depuis le lundi 7 décembre, les villes de Grand Bassam, Agboville et Zuenoula avaient donné le ton avec la perturbation des cours par certains élèves qui passaient déloger leurs amis par des coups de sifflet et des jets de pierres.
Sandra Kohet
7info.ci