Il est candidat à sa propre succession. Mais Allah Saint-Clair n’est pas seul en course pour le 11e congrès électif de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Il aura en face, Younissou Traoré, un étudiant en Master 2 de droit public de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un adversaire qu’il connaît bien pour avoir travaillé avec lui.
Ce chalenger est un membre du bureau sortant où il occupait la fonction de secrétaire chargé de l’insertion professionnelle. « Je suis candidat au poste de secrétaire général de la FESCI. J’ai avec moi la base et les militants. L’immense majorité des étudiants veut un changement à la tête de la structure », a-t-il confié à 7info qui l’a joint.
LIRE AUSSI : FESCI : 150 000 FCFA pour être candidat au secrétariat général
Dans le camp du secrétaire général sortant, l’on affiche l’optimisme. « Le bilan d’Allah Saint-Clair à la tête de la FESCI est très satisfaisant. C’est tout à fait normal qu’il brique un second mandat. Nous allons gagner », dit confiant, Landry Guérin, le directeur de campagne d’Allah Saint-Clair.
Cette assemblée générale aboutira à l’élection du 12e secrétaire général de ce syndicat. Le mandat est de deux ans.