Un conseil des ministres aura lieu ce jour à la préfecture de Dimbokro, réhabilitée et équipée pour la circonstance sous le coup de 11h. Questions d’ordre général, national meubleront comme d’habitude ce conseil des ministres auquel assistera le préfet de Dimbokro. Avec lui, les questions de développement régional seront passés au peigne fin. Électrification rurale, adduction en eau potable, voirie et surtout orpaillage clandestin seront les axes d’intervention du Préfet de région du N’zi-Comoé.
La conférence de presse de fin de conseil des ministres aura lieu à la mairie de Dimbokro. A 17h, le village communal d’Ahougnansou sera connecté au réseau électrique national par le Chef de l’Etat.
Avant d’animer un meeting de fin de visite d’Etat le samedi 28 septembre prochain, au stade Koné Samba Ambroise, Alassane Ouattara sera dès ce jeudi à Kouassi-kouassikro, puis vendredi à Bocanda. Les mêmes préoccupations de développement local seront dans les livres blancs remis à l’occasion par les autorités politiques qui, ont pris l’habitude d’attendre de l’Etat, ce qu’elles ont promis avant leur élection.
Attendue depuis 2013, cette visite d’Etat intervient enfin avant celle de la Marahoué et du Hambol dans un contexte de rupture entre le RHDP et le PDCI-RDA dont le leader, Henri Konan Bédié, scrutera avec attention tout ce qui sera dit.
D’ailleurs, pour mieux informer les parents, Alassane Ouattara a une rencontre avec la chefferie traditionnelle de la région ce jeudi à 17h après le meeting de Kouassi-Kouassikro. Occasion de dire en vrai ce qui s’est passé entre lui et « l’aîné » aux ambitions non feintes et dévoiler les siennes.
Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial dans le N’zi-Comoé