Au cours de cette réunion, les conseillers régionaux ont adopté la gestion du budget 2021 par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.
Ainsi, en 2021, les dépenses d’investissement ont été exécutées à hauteur de 27,68%. Ce faible chiffre s’explique principalement par les difficultés de mise en œuvre de certains anciens projets dont les reports de crédits constituent un « fardeau » pour le Conseil régional. Pour régler au mieux la situation des marchés en souffrance, le Président Alain-Richard DONWAHI a opté pour la résiliation de contrats des entreprises qui n’ont pu tenir leurs engagements.
Cette décision permettra de réattribuer ces marchés à des entreprises plus réactives qui pourront mener à bien les projets de développement du Conseil Régional de la Nawa promis aux populations. C’est dans ce sens que le 2ème vice-président, Didier GBOGOU, présidant cette session, a invité les conseillers régionaux, à être les porte-voix du Conseil Régional de la Nawa auprès des populations.
LIRE AUSSI: Développement local, 3 jours pour prendre le pouls des activités dans la Nawa
Le Préfet de Région, Messamba KONE, s’est réjoui de l’excellent travail fait par le Conseil Régional de la Nawa, en dépit des difficultés rencontrées dans l’exécution des projets. Il a réaffirmé la disponibilité et l’accompagnement du corps préfectoral dans toutes les actions de développement.
Notons que le budget 2022 du Conseil Régional de la Nawa s’élève à près de 4 milliards de FCFA. Il est en hausse de 21,88% par rapport à celui de l’année 2021.