Le Conseil Régional du Cavally présidé par la ministre Anne Ouloto a fait le point de ses actions en faveur des populations, ce jeudi 4 novembre 2021 dans la commune de Cocody. Lucarne choisie pour appeler les filles et fils du peuple Wê à s’unir pour le développement de leur région.
Anne Ouloto a fait le bilan à mi-parcours de ses activités, après deux ans et neuf mois de gestion. Face aux membres du gouvernement, élus, cadres du Cavally, la ministre a jugé son bilan satisfaisant au regard des différentes actions engagées pour les populations.
Il s’agit d’abord de la création de diverses plateformes de concertation et de collaboration entre populations et équipe dirigeante. Avec à la clé le baptême des ex-combattants en qualité d’ambassadeurs de la paix et la mobilisation des jeunes de tous les partis politiques.
LIRE AUSSI : Fonction publique : le ministère décentralise les concours
Ensuite, la construction du nouveau centre multiethnique de médiation et d’arbitrage, baptisé « Maison des chefs Amadou Gon Coulibaly » mis à la disposition des chefs traditionnels.
Enfin, la présidente du Conseil Régional du Cavally s’est réjouie de la mise en œuvre du projet d’autonomisation des femmes actives et solidaires (PAFAS) qui permet aujourd’hui de répondre aux préoccupations socio-économiques de ces dernières. Un appui significatif aux secteurs de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et des infrastructures a également été apporté.
Malgré tous ces acquis, la ministre Anne Ouloto estime que beaucoup reste encore à faire pour un développement à plein régime de sa région. Elle a donc appelé les filles et fils du Cavally à mutualiser leurs efforts pour l’atteinte de leurs objectifs communs.
Au terme de son propos, la ministre Anne Désirée Ouloto a formulé le vœu qu’à partir de son expérience personnelle de gouvernance locale, au moins 5 femmes soient à la tête de Conseils régionaux en 2023.