Côte d’Ivoire

Conseil régional du Tonkpi- Pr GBA Daouda, 5eme vice-président, « Les palabres on en a fait depuis 70 ans, il faut arrêter »

Mis à jour le 31 décembre 2018
Publié le 31/12/2018 à 10:34 , , ,
Le bureau du conseil régional du Tonkpi est mis en place avec 7 membres.  Ce bureau est présidé par Albert Mabri Toikeusse. Il sera aidé dans sa tâche par 6 vice-présidents  que sont par ordre, Woï Mela Gaston Aimé, Konaté Sidiki, Seu Tia Alain, Doueu Bruno, Prof GBA Daouda et Zotaon Noukouao. Un bureau de presque toutes les sensibilités politiques de la région qui entend se mettre au service de la population.

 
<<C’est la région qui est en jeu et non notre personne. Ce n’est ni le bureau du RDR, de l’UDPCI, du PDCI encore moins du Fpi, c’est une sélection des bonnes volontés. Ce conseil est celui de tous. Comptez sur mon engagement pour que cette région bouge>>,  indique Konaté Sidiki, 2eme vice-président.
 
GBA Daouda, délégué départemental PDCI et 5eme vice-président ne cache pas sa joie d’appartenir à ce bureau, fruit de l’entente et la fraternité retrouvées. <<C’est une fierté et une joie pour la stabilité , l’entente et la fraternité retrouvées entre cadres du Tonkpi, indépendamment aux chapelles politiques. Mais également faire en sorte que la région soit la grande bénéficiaire de cette union et de cette fraternité pour son développement et sa construction>>, soutient-il. 
 
Pour Pr GBA, toutes les intelligences doivent se mettre ensemble pour le rayonnement du Tonkpi. <<Si toutes les intelligences ne se mettent pas ensemble et que la région reste dans la main d’une frange de la population, soit du RHDP, du PDCI, de l’UDPCI ou du RDR. Il y a de fort risque que le développement ne satisfasse pas tout le monde. Alors que toutes les intelligences s’associant, il est clair que chacun apportera une partie de sa chapelle pour qu’on construise la région. Les palabres, on en a fait depuis 70 ans, il faut arrêter et donner dos à ces palabres pour aller au développement qui n’a pas de couleur>> recommande GBA Daouda. 
 
Mabri Toikeusse a pour sa part, remercié la population pour la confiance accordée à la liste qu’il conduisait. <<Merci pour la confiance à la liste que je conduisais. Liste pour le développement de la région. Nous comptons sur tout le monde pour réussir ce deuxième mandat. Notre bilan sera ce que notre notre cohésion aura permis de faire. Nous comptons sur la disponibilité des vice-présidents et des conseillers>>, a plaidé Mabri Toikeusse.
 
Pour ce second mandat, les attentes de la population sont nombreuses. Au dire de Woï Mela Gaston, l’accent sera mis sur le social afin que le plus d’un million d’habitants que compte la région sorte de la paupérisation. Quant à la route, le conseil régional du Tonkpi se dit impuissant, compte-tenu du goût élevé des travaux.
 
Dan Olivier, Correspondant Ouest
Source: rédaction Pôleafrique.info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE