Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a accordé une audience à la directrice générale de Twins Immobilier, l’entreprise qui a initié le projet de construction de tours jumelles à Cocody Riviera Golf. Au centre de la rencontre, le règlement du contentieux.
L’affaire avait fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’entreprise responsable de la construction de deux immeubles à la Riviera Golf s’était heurtée au refus des riverains de voir leur espace vert se transformer en lieu d’habitation.
Une situation qui avait amené le ministère de la Construction à annuler le certificat de propriété de la promotion immobilière. Les tensions apaisées, N’Dia Salimata, la première responsable de l’entreprise a été reçue en audience par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le mardi 22 février 2022. Elle s’est réjouie de cette rencontre, qui augure d’un dénouement pacifique à cette situation.
LIRE AUSSI: Constructions anarchiques : le gouvernement ivoirien passe à l’action
Au cours des échanges, Bruno Koné a affiché sa volonté d’un règlement à l’amiable. De quoi susciter l’espoir dans la réalisation effective du projet, de commun accord avec les parties prenantes. Le ministre a bien reconnu la propriété de la SICOGI comme une réserve foncière. Par conséquent, le terrain acquis n’est nullement un espace vert. Sa vente est intervenue au profit de Twins Immobilier est donc intervenue en toute régularité.
Selon le promoteur, le projet de construction des 2 tours jumelles est écologique et novateur. Sa réalisation permettra donc de changer le visage de la Riviera zone 1 ouest.