Encore un effondrement d’immeuble à Abidjan. Le drame s’est produit dans la commune de Treichville dans le sud d’Abidjan, apprend 7info.
Le drame s’est produit peu après 14 h dans la journée de ce lundi 13 février 2023. Selon des secours sur place, il s’agit d’un effondrement partiel d’un immeuble en construction Treichville avenue 9 rue 20. Le bilan actuel de ce drame est de trois blessés qui ont été évacués dans un centre de santé.
4e effondrement depuis le nouvel an
Ce drame n’est pas le premier en cette nouvelle année 2023. C’est le quatrième effondrement enregistré dans le pays depuis le mois de janvier. Le premier remonte au 21 janvier 2023. À cette date, alors que les abidjanais sortaient à peine des fêtes de nouvel an, ils ont été choqués par la nouvelle de l’effondrement d’un immeuble. Il s’agissait de la dalle d’un immeuble en construction dans la commune de Plateau rue de Commerce. Le drame a fait deux victimes dont l’une présentant un traumatisme crânien et des lésions.
LIRE AUSSI: Plateau, 02 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un immeuble en construction
Les ivoiriens ne s’étaient pas encore remis qu’un autre effondrement a lieu. C’était le 9 février 2023 à Angré château terre rouge à Abidjan Cocody. Un immeuble R+4 s’est en partie effondré. Cinq victimes ont été enregistrées dans ce drame dont deux ont été retrouvées mortes sous les décombres quelques jours après par les secours.
Quarante-huit heures après (11 février), un autre effondrement est enregistré, toujours à Abidjan. Il s’agit de la dalle d’un immeuble R+8 en construction à Marcory zone 4. Sur place, les secours du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) découvrent 5 victimes dont un décès.
Richard Yasseu