La Marine nationale de Côte d’Ivoire ne veut ni être une base de contamination ni un relais du COVID-19. Aussi, a-t-elle procédé à la désinfection de ses locaux.
Mieux vaut prévenir que de guérir dit l’adage. Et contre le coronavirus, la Marine nationale de Côte d’Ivoire se donne les moyens d’éloigner d’elle cette maladie. Les vendredi 17 et samedi 18 avril, les responsables de ce corps d’armée ont procédé à la pulvérisation de leurs installations.
Les bureaux et locaux de toutes les emprises de cette armée à travers tout le pays, ainsi que tous les recoins des navires et engins militaires ont eu la visite des agents déployés pour la désinfection afin de lutter contre la pandémie à Coronavirus.
Selon le Contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin, Chef d’État-major de la Marine nationale, tel que le relaie la page Facebook de la Marine nationale, cette opération de désinfection obéit à deux démarches à savoir, d’une part, aseptiser le cadre de travail et optimiser la sécurité du marin, et d’autre part, rassurer le personnel d’un service en toute quiétude à bord des navires et embarcations.
Le médecin colonel Ouattara Seydou responsable de la Chefferie santé en a profité pour rassurer les marins, sur la non dangerosité des produits utilisés et l’impératif pour chacun de permettre aux agents traitants, l’accès à leurs différents locaux et services.
Richard Yasseu
7info.ci