Côte d’Ivoire

Contrebande, plus de 62 000 téléphones portables en provenance du Ghana saisis

Mis à jour le 22 mars 2023
Publié le 22/03/2023 à 5:48 , , ,

Dans la lutte contre la contrebande de produits prohibés, les douanes ivoiriennes ont mis la main sur des dizaines de milliers de téléphones portables en provenance du Ghana.

 

La saisie a été faite le lundi 20 mars 2023 dans la localité de Kouakoukro. Elle porte sur des centaines de cartons de téléphones et est à mettre à l’actif des douanes ivoiriennes.

Beau coup de filet des services de douanes ivoiriennes. Ces hommes qui luttent contre la fraude et la contrebande ont réussi à mettre la main sur une forte quantité de produits entrés de manière illicite sur le territoire ivoirien.

A LIRE AUSSI: Contrebande, près de 20 tonnes de marchandises prohibées saisies à Abengourou

La saisie a été faite le lundi 20 mars 2023 dans la localité de Kouakoukro par la direction régionale d’Aboisso. Elle porte sur 661 cartons de téléphones de contenant 62 123 téléphones portables.

Selon l’information, le colis compromettant provenait du Ghana voisin. Ces appareils de communication entrée illégalement sur le territoire ivoirien ont été pris après une longue course poursuite entre trafiquants et les limiers des douanes, précise l’information.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE