Encore une usine clandestine découverte dans la commune d’Abobo. Après les produits cosmétiques, c’est au tour des cigarettes d’être fabriquées de façon illégale. Le site de fabrication illégale installé dans le quartier N’dotré a été démantelée.
Pharmacie N’dotré dans la commune d’Abobo. C’est dans un entrepôt disposant d’un sous-sol, que cette usine servait de lieu de fabrication de cigarettes contrefaites d’une marque bien connue. Mais ce site ne fera plus cette activité illicite. Découvert, il a été démantelé.
Ce démantèlement est le fruit de la collaboration entre les éléments de la Brigade de Gendarmerie nationale et les agents du ministère du Commerce. Des investigations menées depuis près de deux mois qui ont donc permis d’aboutir à cette importante saisie.
Sur les lieux, une importante quantité de tabac, des machines d’une grande capacité de production, des cartons pleins de paquets de cigarettes prêts à la commercialisation et 3 individus interpellés.
LIRE AUSSI: Lutte contre la contrefaçon, à qui et comment se plaindre ?
Les enquêtes se poursuivent afin de mettre la main sur tous les membres de ce réseau de contrebandiers.
Pour rappel, courant le mois de mars 2023, une usine de fabrication de produits cosmétiques avait été démantelé à Abobo N’dotré par des agents de la police nationale. Plusieurs individus avaient été arrêtés à cette occasion.
Selon le Conseil national de lutte contre la contrefaçon, de 2016 à 2022, les contrôles et investigations dans tous les secteurs d’activités, ont permis de mettre hors de circuit environ 15 milliards FCFA de produits de contrefaçon. Cela concerne tous les domaines à savoir, le secteur des médicaments, de l’informatique, des manuels scolaires, des produits alimentaires, des cigarettes, des boissons énergisantes.
Maria Kessé