Permettre une gestion plus rigoureuse d’une entreprise qui exerce dans un secteur sensible. C’est l’enjeu de cette nouvelle nomination. Chérubin Tchacari, l’ancien directeur des opérations de Mayelia, a été nommé directeur général délégué.
Le contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire accueille un nouveau directeur. Il s’agit de Chérubin Tchacari, nommé à la tête de cette entreprise qui est la filiale du groupe Mayelia Participations.
A LIRE AUSSI: Incivisme routier, des véhicules aux vitres teintées saisis dans la commune de Cocody
Le nouveau directeur a occupé avant sa nomination, les postes de chef de service et responsable des travaux neufs et maintenance d’équipements à SGS SICTA. Chérubin Tchacari succède ainsi à Anne-Lyse Bougha, promue au poste de secrétaire générale auprès de la Holding.
Durant son mandat, cette dernière a conduit la transformation de l’entreprise au moyen de réformes essentielles qui ont favorisé l’amélioration de ses performances.
Titulaire d’un diplôme de l’institut National Supérieur de l’Enseignement Technique (ex INPHB) et de diverses certifications d’équipements internationaux, Chérubin Tchacari a 27 années d’expérience durant lesquelles, ses compétences techniques ont fait leurs preuves.
A LIRE AUSSI: Dégradation de l’axe Toumodi-Oumé, Amédé Kouakou présente la technique utilisée pour traiter le tronçon
Pour ce faire, le comité exécutif du groupe lui a réitéré sa confiance pour amorcer le deuxième plan triennal (2023-2025) de l’entreprise sous le prisme de l’excellence et de l’expansion.
Aussi, faut-il le noter, Chérubin Tchacari prend les rênes de la Direction générale dans un contexte marqué par l’engagement de Mayelia Automotive Côte d’ivoire aux côtés du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.
Eric Coulibaly